Projet de sortie TMS n° 119201  -  Voyage à vélo en Août : Annecy → Méditerranée et +  

Le projet

PROJET DE SORTIE
Intitulé Voyage à vélo en Août : Annecy → Méditerranée et +
En ligne jusqu'au Mercredi 10 août 2022
Places Contributions uniquement en commentaire
Projet suivi par 4 personnes
Lieu ANNECY (74)
Type de projet Vélo - VTT - Séjour - voyage

Organisateur

    

Photo du projet

Cobus

Présentation du projet

 IMPORTANT 

Ceci est un PROJET de sortie, afin de permettre aux personnes intéressées d'échanger sur la future organisation de cette sortie (date, lieu, déroulement, etc). Vous ne pouvez donc pas vous inscrire, mais vous pouvez contribuer (idées, suggestions, etc.) dans les commentaires.

Bonjour à tous,

Le vélo est mon mode transport au quotidien. À raison d'une dizaine de kilomètres par jour, je parcours un peu plus de 3000 km par an, mais je n'ai jamais voyagé à vélo.

Cet été, j'aimerais faire un voyage à vélo sur deux ou trois semaines ; éventuellement quatre.

Je partirais de Cluses, où j'habite, mais nous pouvons nous rejoindre en chemin, direction la Méditerranée (en grande partie sur la ViaRhôna / Eurovélo 17) et plus loin si nous sommes motivés.
Si nous sommes TRÈS motivés et endurants, nous pouvons faire un Annecy ou Genève - Valence - Avignon - Sète - Agen - Andernos - Royan - La Rochelle, puis retour en train.
Parce que si nous voulons rentrer à vélo en ajoutant La Rochelle - Saumur - Tours - Orléans - Nevers - Mâcon - Lyon - Genève - Cluses, on arrive à un périple de 3000 km. Même sur quatre semaines (mon maximum disponible) on est proche des 120 km par jour…

L'idée de départ est de dormir en chambres d'hôtes pour avoir moins de matériel à transporter, en emportant éventuellement une bâche, un matelas pneumatique et un sac de couchage pour les nuits où nous ne trouverions pas d'hébergement, mais tout est négociable !

J'utiliserais pour ma part un vélo couché, nettement plus confortable pour les longues distances, mais chacun fait ce qui lui plaît : vélo droit ou couché ou tricycle ou vélomobile ; vélo assisté ou musculaire. C'est vous qui voyez !

 

Ces idées ne sont qu'une base pour discuter d'un projet commun. Manifestez-vous si vous souhaitez y prendre part ou si votre expérience du voyage à vélo peut nous aider !

 

L'AF3V propose une carte interactive des véloroutes et des voies vertes de France.
France vélo tourisme donne des conseils et propose des itinéraires.

 

Denis.


Pour enregistrer ce projet dans votre programme

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS