Sortie TMS n° 178774  -  Pratique Communication bienveillante   

La sortie

       
Intitulé Pratique Communication bienveillante
Date Samedi 03 décembre 2022
Heure 16:00
Heure max d'inscriptionLimite inscription 24 heures avant (jusqu'au 02/12 à 16:00)
Durée prévisible Environ 2 heures
Places 4 places (actuellement 3 inscrits)
Sortie suivie par 6 personnes
Lieu NANTERRE (92)
Groupe local TMS Nanterre (92)
Type de sortie Café philo - Entraide
Sortie gratuite ? Non
Enfants acceptés ? Non précisé
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? Non
   Accessible PMR ? Ne sait pas
  Chiens bienvenus ? Ne sait pas

Organisatrice

    

Photo de la sortie

Wd2022

Présentation de la sortie

ATELIER DE PRATIQUE DE COMMUNICATION BIENVEILLANTE

Bonjour/bonsoir à tous,

Connaissez-vous la Communication Non Violente (CNV) de Marshall ROSENBERG, appelée aussi communication bienveillante ou Langue Girafe ?

Créée dans les années 60 par le Docteur Marshal ROSENBERG, la CNV est un mode d’expression qui facilite la communication dont nous avons besoin pour échanger des informations et résoudre des différends dans un climat de paix. Grâce à la communication bienveillante vous pouvez créer des relations humaines plus enrichissantes, vivre une qualité de relation au sein de votre famille, votre travail, vos interactions sociales.

La communication bienveillante est basée sur 4 principes fondamentaux : l’Observation(O), le Sentiment(S), le Besoin (B), la Demande(D). l’OSBD permet de dérouler une situation donnée en l’observant, la décrivant sans jugement ni évaluation (O), identifier et exprimer les sentiments que cette situation fait vivre en soi (S), identifier et nommer les besoins dont découlent nos sentiments (B), et formuler une demande à la personne concernée (un tiers ou soi-même) qui contribuerait à notre bien-être (D).

Ca vous dirait de venir expérimenter ce processus en groupe de pratique ?

Si oui je vous propose 3 thématiques, dites moi celle que vous aimeriez pratiquer : 1/ S’exercer à l’écoute active ; 2/ Donner et/ou recevoir de l’empathie ; 3/ Identifier, exprimer les sentiments et besoins

La communication bienveillante requière un minimum de bases pour pratiquer en groupe. Je choisis d’ouvrir la sortie uniquement aux personnes qui ont déjà suivi au moins 1 module de base et/ou lu le livre de Marshall ROSENBERG «  les mots sont des fenêtres ou bien des murs » avec un minimum de pratique.  J’ai moi-même suivi les formations de base et d’approfondissement avec différents formateurs certifiés du CNVC. J’ai par ailleurs une expérience de pratique et co-animation de groupe de pratique. Mon souhait est de créer un groupe avec des personnes qui aimeraient par la suite poursuivre la pratique 1 fois par mois 

Cette sortie respecte les CGU de TMS. Je n'ai aucun intérêt commercial ni financier. J'organise cette sortie par plaisir de partager une passion.

La consommation au café est obligatoire à la charge de chaque participant. Tarifs environ entre 3 et 7€ pour les boissons et entre 4 et 8€ pâtisseries faites maison).

 Info  TMS    En publiant cette sortie, Wd2022 s'est engagée à être présente à l'heure indiquée pour accueillir tous les participants, et à accompagner tous les participants pendant toute la durée de la sortie.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS