Sortie TMS n° 43919  -  le festival de Kleg    

La sortie

       
Intitulé le festival de Kleg
Date Vendredi 06 août 2021
Heure 21:00
Heure max d'inscriptionLimite inscription Heure de la sortie (jusqu'au 06/08 à 21:00)
Durée prévisible Environ 6 heures
Places 20 places (actuellement 1 inscrit)
Sortie suivie par 2 personnes
Lieu de l'activité NEULLIAC (56)
Type de sortie Musique
Sortie gratuite ? Non
Enfants acceptés ? Non précisé
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? Oui
   Accessible PMR ? Ne sait pas
  Chiens bienvenus ? Ne sait pas

Organisatrice

    

Photo de la sortie

Michelle1

Présentation de la sortie

Je vous propose de m'accompagner afin de découvrir ce beau festival : 

"Neulliac. Après deux ans d’absence, le festival de Kleg revient"

Vendredi 6 et samedi 7 août, En Arwen revient et organise un festival sur deux jours. Il fêtera la sortie du premier album de Barok, et mettra à l’honneur ceux qui n’ont pu se produire l’an passé.

L’association En Arwen profite de la sortie du premier album du groupe Barok et concocte avec ses bénévoles un mini-festival sur deux jours, les vendredi 6 et samedi 7 août.

« Déjà deux éditions du festival de Kleg d’annulées. On est bien décidé à remettre la machine en route. Pour nous et notre public, il est plus que temps de rallumer les projecteurs et sortir les chapiteaux », lance Pierre-Marie Péran, directeur d’En Arwen.

Ils se réjouissent d’organiser cet évènement dans un lieu cher à l’association, au lieu-dit Le Stumo, fief de la famille Le Lu, où se tenaient les rendez-vous festifs du secteur, il y a quelques années. « Tout le monde se souvient notamment du grand rendez-vous des dix ans de Carré Manchot, qui avait réuni plus de 10 000 danseurs à l’époque », raconte Jean Luc Auffret, trésorier de l’association.

Une dizaine de groupes et des invités

En mars 2020, les organisateurs sont coupés dans leur lancée à cause de la pandémie. Le fest-noz était prévu à Séglien à l’occasion de la sortie de l’album du trio Barou, Noguet, Conq. « Nous débuterons donc ce petit festival avec ce trio. Une évidence pour nous », souligne Jean Luc Auffret. Mais cette fois, dans un lieu chaleureux, à l’image de l’association, dans une ancienne ferme avec plancher, canapés, buvettes, restaurations, bar à bières et à bar à vins.

Les festivités débuteront le vendredi soir avec le trio Barou, Noguet, Conq, suivi du groupe Barok qui fera un concert. Le groupe sera donc accompagné de Sylvain Barou, Ronan Pellen, Hervé Le Lu et Willy Pichard. Deux autres groupes clôtureront la soirée : Kejaj, et le duo Pichard Vincendeau.

Le samedi 7 août, le petit festival se poursuivra après 11 h 30 avec l’assemblée générale de l’association. L’occasion pour le conseil d’administration de faire un bilan de l’année passée, annoncer les futurs projets d’En Arwen, et procéder au renouvellement de ses membres administrateurs.

Seront prévus dans l’après-midi des petits concerts et un concours de palets. La soirée sera animée par Barok, Ampouailh, le duo Talec-Noguet, A-dailh, Digabestr et Dessus Bobby.

Vendredi 6 août, à partir de 21 h.

Samedi 7 août, à partir de 11 h 30 pour l’assemblée générale et les animations de l’après-midi, à partir de 21 h pour la soirée concerts. Prix libre à l’entrée. Tarif conseillé : 10 € par soir.

 Info  TMS    En publiant cette sortie, Michelle1 s'est engagée à respecter la charte des organisateurs.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS


Afficher les menus