Sortie TMS n° 53774  -  Musiques du monde et folk irlandais

La sortie

Intitulé Musiques du monde et folk irlandais
Date Jeudi 19 mai 2022
Heure 18:30
Heure max d'inscriptionLimite inscription 1 heure avant (jusqu'au 19/05 à 17:30)
Durée prévisible de la sortie Environ 3 heures
Places 12 places (actuellement 12 inscrits)
Sortie suivie par 10 personnes
Lieu ISSY LES MOULINEAUX (92)
Groupe local TMS Nanterre (92)
Type de sortie Musique
Sortie gratuite ? Cette sortie est gratuite
Enfants acceptés ? Sortie sans enfants
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? Non
   Accessible PMR ? Non
Visites 133 visiteurs

Organisateur



    

Photo de la sortie

Jufie

Présentation de la sortie

MUSIQUES DU MONDE ET FOLK Le Réacteur vous invite à voyager lors d'une soirée folk et de musique irlandaise.

Le Réacteur vous invite à voyager avec une soirée folk et musique irlandaise, qui aujourd’hui, n'est plus la seule propriété des Irlandais !

A travers la rencontre d'artistes talentueux et virtuoses, découvrez la grande maîtrise de ces musiciens d'ici.qui, avec beaucoup d’énergie et d’inventivité, démontre leur amour inconditionnel pour la musique trad.

Owen’s Friends + Bowin in the wind + OMI (Orchestre de musique irlandaise de Paris)

Depuis 2006 et après plus de 500 concerts en France et en Europe, Owen’s Friends continue de jouer un peu partout sa musique irlandaise et folk, hypnotique et débridée, qui va de l’Irlande à la Bretagne en passant par l’Ecosse ou le Centre France. Leur énergie communicative, et la diversité des parcours des musiciens produisent une musique vivante, moderne, chaleureuse et fédératrice. Parmi leurs collaborations, on croise des artistes aussi différents que le magicien Eric Antoine ou le quatuor Bedrich. En 2013, ils créent avec la compagnie Slan Irish Dance le spectacle « Not Just Married », mêlant musique et claquettes irlandaises avec 10 artistes sur scène. En concert ou en bal folk, du stade de France aux pubs sur la route, la musique d’Owen’s vous invite irrésistiblement à rentrer dans la danse, véritable appel à la bonne humeur

Bowin' in the Wind est un trio parisien de musique irlandaise. Sarah Van Der Vlist aux flûtes, Anne Darrieu au violon, et Nicolas Boblin à la guitare nous invitent à un moment de partage et de convivialité le temps d'un set énergique, riche et varié de Reels, de Jigs et de chansons. Le trio flûte-guitare-violon met en scène des arrangements fins et personnels de morceaux traditionnels. Riches de leurs différentes formations et expériences musicales, ils revisitent les thèmes traditionnels irlandais de manière très personnelle et emprunte de diverses esthétiques.

Constitué de musiciens franciliens, l'Orchestre de musique irlandaise de Paris revisite la musique traditionnelle en l’enrichissant par la force de l'orchestre. Jusqu'à 20 personnes constituent cet Irish Big Band, composé de pupitres de violons, de flûtes, de pipe, de mandolines qui se donnent la réplique. Riche d'orchestrations et d'arrangements originaux, ils restent fidèle à la tradition. L’orchestre a aussi présenté des instruments plus variés au cours des années, comme la harpe, le violoncelle, ou la basse et le piano, renouvelant ainsi la coloration musicale du groupe.

Réservation sur :

https://www.eventbrite.com/e/billets-musiques-du-monde-et-folk-irlandais-a-issy-162293124103

Qui souhaite m'accompagner ?

Je n'ai AUCUN intérêt financier ou publicitaire à cette sortie.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS