Sortie TMS n° 1067669
Sommet du Pic du Canigou  

La sortie

             
 Exclusivité TMS  Exclusivité TMS  Sortie proposée seulement sur TMS
Intitulé Sommet du Pic du Canigou
Date Sam. 13 juin 2026 06:00
Heure max d'inscriptionLimite inscription 10 heures avant (jusqu'au 12 juin à 20:00)
Durée prévisible Environ 13 heures
Places 12 places (actuellement 12 inscrits)
Sortie suivie par 6 personnes
Lieu de l'activité VERNET LES BAINS (66)
Type de sortie TMS en fête ! - Randonnée
Sortie gratuite ? Cette sortie est gratuite
   Access. PMR ? Non
  Chiens OK ? Non

Organisateur

    

En résumé...

Le sommet du Pic du Canigou en aller retour dans la journée par les Cortalets
TMS en fête !
TMS en fête !

INFORMATION

Cette sortie est proposée dans le cadre de l'opération TMS en fête. Elle est donc visible partout, quelles que soient vos préférences de recherche. N'hésitez pas à en profiter pour rencontrer des membres d'une autre région, et à utiliser la fonction Toum's Accueil.

Si vous vous inscrivez à cette sortie, n'hésitez pas à venir avec vos amis afin de leur faire découvrir TMS. Les sorties TMS en fête sont en effet ouvertes à tous.

Et bien sûr, n'hésitez pas à proposer vos propres sorties pour cette opération (du 12 juin au 14 juin 2026), dont vous trouverez tous les détails sur la page Opération TMS en fête.



Présentation de la sortie

Je vous propose de monter ensemble  au Sommet du Pic du Canigou en aller-retour dans la journée depuis Vernet Les Bains.

 

Météo au top (grand soleil sans vent au sommet)

+ 10 ans de TMS

+ Troubade 

= on va se régaler  

Nous passerons par :

  • le vallon bucolique de Fillols
  • la légendaire montée du Col des Voltes
  • le site enchanteur des Cortalets (donc on ne passe pas par la redoutable  cheminée)

Peur ou …Même Pas Peur de ce qui suit :

  • 2.000 m (si, si… de 760 m à 2.784 m d’altitude) de dénivelé dans la matinée
  • 26 kms aller retour
  • Environ 6h30 de montée et 5h30 de descente (+ 1h00 de pique-nique)

Pour les « un tout petit peu Peur» …mais très envie de venir, je suis bien entendu disponible pour répondre à toutes vos questions.

Pour les « un peu Peur » , je précise que j’organise des ascensions en aller-retour jusqu’au sommet du Canigou 1 ou 2 fois par an depuis 2017 sur ce site et son prédécesseur. Plus de 100 joyeux randonneurs  différents m’ont ainsi accompagné avec le sourire jusqu’au sommet. 

Bonne journée 

Philippe

 Info  TMS    En publiant cette sortie, Barbotin s'est engagé à respecter la charte des organisateurs.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS