Sortie TMS n° 1096067
Balade en canoe   

La sortie

                
 Exclusivité TMS  Exclusivité TMS  Sortie proposée seulement sur TMS  
Intitulé Balade en canoe
Date Dim. 12 juil. 2026 09:45
Heure max d'inscriptionLimite inscription 1 heure avant (jusqu'au 12 juil. à 08:45)
Durée prévisible Environ 4 heures
Places 10 places (actuellement 10 inscrits)
Sortie suivie par 4 personnes
Lieu de l'activité HORBOURG WIHR (68)
Type de sortie Sports nautiques - Plein air
Sortie gratuite ? Non
Enfants acceptés ? Sortie sans enfants
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? NON  
   Access. PMR ? Non
  Chiens OK ? Non
Visites 138 visites
Indice de fiabilité minimumIndice fiab. min. 90 %   

Organisatrice

    

Photo de la sortie

Charmalou68
En résumé...
Randonnée (balade) en canoé sur l Ill

Présentation de la sortie

Ça vous dit de profiter d’une belle journée sur l’eau ? J’ai réservé  une belle  sortie en canoë pas loin de Colmar , à Horbourg Wihr, avec des paysages sympas et des parcours adaptés à tous les niveaux.

Ce parcours de 15 km sur la rivière l’Ill nous  emmènera de Colmar au village d’Illhaeusern en traversant le ried alsacien. Un parcours de 4h sans les arrêts .

Pour en profiter pleinement, pique-niquer en cours de chemin et pourquoi pas finir par un verre en terrasse après l’effort ?

~4 heures de navigation
(hors pauses)
donc la sortie est pour la journée pour profiter tranquillement. Difficile de préciser un horaire de fin mais je pense 17h max ?
Et pourquoi pas un resto en soirée pour ceux qui veulent (sans obligation bien sur)

27€ / pers. À payer sur place. Alors svp soyez sûr lors de l inscription. Je vous fais confiance

Inclus la location du matériel (canoë, kayak ou SUP, pagaie, gilet de sauvetage, bidon étanche, carte) et le retour en navette.

Juste penser à :

  • Eau
  • Pique-nique 
  • Crème solaire, chapeau (s’il fait beau), lunettes etc 
  • Veste de pluie (au cas où)
  • Serviette et/ou affaires de rechange
  • …et l antimoustique lol 
Vous aurez à disposition un bidon étanche par embarcation dans lequel vous pourrez placer tout cela ainsi que vos objets de valeurs (téléphone, porte-monnaie, appareil photo,…).
 
Bien évidemment( mais je précise quand même) il faut savoir nager et je ne suis pas responsable de tout accident
 Info  TMS    En publiant cette sortie, Charmalou68 s'est engagée à respecter la charte des organisateurs.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS