Sortie TMS n° 1137821
croisière sur le canal Saint Martin
La sortie
|
|
| Exclusivité TMS Exclusivité TMS | Sortie proposée seulement sur TMS |
| Intitulé | croisière sur le canal Saint Martin |
| Date | Jeu. 12 nov. 2026 14:10 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | Heure de la sortie (jusqu'au 12 nov. à 14:10) |
| Durée prévisible | Environ 3 heures |
| Places |
8 places (actuellement 8 inscrits)
Sortie suivie par 19 personnes |
| Lieu de l'activité | PARIS 12 (75) |
| Type de sortie | Découverte |
| Sortie gratuite ? | Non |
| Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
| Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
| Access. PMR ? | Non |
| Non | |
| Visites | 267 visites |
| Indice de fiabilité minimumIndice fiab. min. | 90 % |
Organisateur
Photo de la sortie
Présentation de la sortie
Je vous propose d'embarquer pour une croisière depuis le port de Paris Arsenal, à Bastille, jusqu'au bassin de la Villette, en passant par le canal Saint Martin et le Parc de la Villette.
Nous découvrirons la mystérieuse voûte de la Bastille, les célèbres passerelles du canal, ses écluses et ponts tournants, le bassin de la Villette, ancien port de commerce aujourd’hui réaménagé, l’étonnant pont levant de Crimée et le Parc de la Villette.
L'histoire et les secrets des quartiers du "Paris des parisiens" nous seront contés au fil de l'eau.
Nous aurons une pensée pour les 504 victimes des "trois glorieuses" qui reposent dans le pied de la colonne de juillet… mais aussi pour la momie que Bonaparte ramena d'Égypte et qui, par erreur, s'y trouve également.
Une occasion aussi de revivre l'"atmosphère" de l’Hôtel du Nord créée par Marcel Carné, Arletty et Louis Jouvet.
Le départ du bateau est prévu à 14h30 du port de l'Arsenal, l'arrivée à 17h au bassin de la Villette.
Nous nous retrouverons à 14h10 sur le lieu de rendez-vous.
Je vous invite à réserver vos places, au prix de 23 € + 1 € minimum de don de soutien aux guides, sur le site ExploreParis (intitulé de la visite : "Croisière du Vieux Paris sur le Canal Saint-Martin") en même temps que votre inscription sur le site TMS.
À la descente du bateau, nous pourrons prendre une consommation dans une brasserie au bord de l'eau.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

