Profil de Shirley
Photo
Shirley
Membre certifié ? | Non |
J'accueille ? | |
Ses avis (accueil) | |
Prénom | |
Dernière connexion | |
Date d'inscription | 06 janvier 2022 |
Date de naissance | |
Situation | Célibataire |
Ville |
![]() |
Groupe local | TMS Colmar (68) |
Ses activités préférées
- Activités artistiques
- Bien-être
- Bivouac (tente - van - camping car)
- Café philo
- Chant - karaoke
- Cinéma
- Conférence
- Culture
- Danser
- Écologie
- Entraide
- Jouer
- Marche
- Musique
- Nature
- Plein air
- Randonnée
- Société
- Sortie privée
- Théâtre
- Vélo - VTT
- Week-end
Pour en savoir plus
- Voir le profil complet de Shirley
- L'inviter à rejoindre une activité
- Voir ses activités TMS à venir
- Lui écrire
- Participer aux sorties qu'elle organise
- Et bien sûr... proposer des sorties et y participer
Présentation
De temps à autre sur TMS
en dehors du temps « métro/boulot/dodo » (jusqu’à 67 ans ? Lol), de ma vie personnelle,
Pour vivre du bon temps dans le cadre d’un groupe avec de nouvelles personnes ou d’anciennes connaissances : partager des loisirs (marches, sorties découverte du Vivant, sorties culturelles, bien-être, repas, entraide etc.) des discussions intéressantes, dans le respect de la sensibilité, du libre-arbitre de chacun !
Il est dit que dans la vie, on compte ses vrais amis/proches sur les doigts d’une main. Sympathiser, échanger avec d’autres personnes que son cercle intime lors de sorties, c'est être en relation et cela nous nourrit, nous enrichit , à condition d'être sans attentes, arrières pensées. Pour ma part, je constate qu'une vraie amitié durable est quelque chose de rare dans la vie car elle implique d'apprécier l'autre tel qu'il/elle est sans le filtre des illusions ou de l'intérêt, de s' abstenir de juger négativement, de vouloir contrôler l'autre pour imposer sa volonté (ego envahissant ...) Bref cela nécessite d'avoir évolué vers le lâcher (la)prise =proie. En effet l'être humain est amené à dépasser son animalité...
Alors profitons des bénéfices d'un célibat bien accompagné : personnes plus créatives, plus attentives à leur alimentation, plus sportives, plus investies dans leur travail, moins fatiguées, moins soucieuses, moins stressées...
Par ailleurs qu’on le veuille ou non, qu’on en souffre ou non le Changement dans tous les domaines fait partie de la Vie !
AUSSI EVEILLONS -NOUS!!!
Quelques personnalités inspirantes ( il y en a bien sûr plein d'autres ...), que notre époque du "Kali Yuga", de fin de cycle cosmique ?..., me donne envie de citer, de partager avec autrui via TMS :
"Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas". André Malraux (1901-1976)
"Seuls ceux qui savent regarder un arbre, les étoiles, les eaux scintillantes d'un torrent, dans un état de complet abandon, savent ce qu'est la beauté. Cet état de vision réelle est l'Amour." Jiddu Krishnamurti (1896-1986)
“Si tu aimes une fleur, ne la cueille pas. Si tu la cueilles, elle meurt et elle arrête d’être ce que tu aimes. Alors, si tu aimes une fleur, laisse-la vivre. Tout simplement. L’amour n’est pas la possession d’une chose. L’amour, c’est apprécier ce qui est.” Osho (1931-1990)
"Observer sans évaluer est la plus haute forme d'intelligence. L'éducation doit aider l'individu à mûrir librement, à s'épanouir en amour et en humanité. Le chaos du monde n'est que la projection du chaos régnant dans chaque individu. La plus haute forme d'intelligence humaine est la capacité d'observer sans juger." Jiddu Krishnamurti
"Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons : "Uni vers ...". Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d’illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. Albert Einstein (1879-1955)
"L'art et rien que l'art, nous avons l'art pour ne point mourir de la vérité". Friedrich Nietzche (1844-1900)
« Avoir ou être? » Le dilemme posé par Erich Fromm (1900-1980), psychanalyste et philosophe n'est pas nouveau. Mais pour l'auteur, du choix que l'humanité fera entre ces deux modes d'existence dépend sa survie même. Car notre monde est de plus en plus dominé par la passion de l'avoir, concentré sur l'acquisivité, la puissance matérielle, l'agressivité, alors que seul la sauverait le mode de l'être, fondé sur l'amour, sur l'accomplissement spirituel, le plaisir de partager des activités significatives fécondes. Si l'homme ne prend pas conscience de la gravité de ce choix, il courra au devant d'un désastre psychologique et écologique sans précédent... Erich Fromm trace les grandes lignes d'un programme de changements socio-économiques susceptibles de faire naître en chacun de nous une réflexion constructive.
“Le danger dans le passé était que les hommes deviennent des esclaves. Le danger dans le futur est qu’ils deviennent des robots.”
“La psychologie comme science a ses limites, et de même que la conséquence logique de la théologie est le mysticisme, ainsi la conséquence ultime de la psychologie est l'amour."
- Je peux dormir sous la tente (bivouac ou camping)
Pour en savoir plus
- Voir le profil complet de Shirley
- L'inviter à rejoindre une activité
- Voir ses activités TMS à venir
- Lui écrire
- Participer aux sorties qu'elle organise
- Et bien sûr... proposer des sorties et y participer