Sortie TMS n° 1045470
boucle panoramiqueà travers vignobles et villages
La sortie
|
|
| Intitulé | boucle panoramiqueà travers vignobles et villages |
| Date | Sam. 11 avr. 2026 14:15 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | 3 heures avant (jusqu'au 11 avr. à 11:15) |
| Durée prévisible | Environ 3 heures |
| Places |
14 places (actuellement 6 inscrits)
Sortie suivie par 4 personnes |
| Lieu de l'activité | MITTELWIHR (68) |
| Type de sortie | Marche |
| Sortie gratuite ? | Cette sortie est gratuite |
| Access. PMR ? | Non |
Organisatrice
En résumé...
Présentation de la sortie
POUR INFO: j'ai avancé la sortie au samedi 11 en raison du changement de prévu pour le dimanche (froid et pluie).
Cette boucle de 11 km est idéale au printemps, car elle offre de beaux points de vue tout autour des chemins empruntés avant le plein développement des feuillages des vignes. On traverse des vignobles classés "grand cru" et les villages connus comme Mittelwihr, Riquewihr, Hunawihr, Zellenberg, Beblenheim avec chacun une histoire et des caractéristiques architecturales qui lui sont propres. A découvrir ou à redécouvrir: l'histoire récente de Mittelwihr, les maisons à colombages insolites de Riquewihr, l'église fortifiée de Hunawihr etc. Les chemins parcourus sont parfois de petites routes de vignerons, mais surtout des chemins de terre. De bonnes chaussures sont nécessaires.
Un peu d'humour
: au sujet des "nouveaux", il peut y en avoir autant que de places prévues
; je pense aussi aux éventuels/elles participants d'autres régions;
Altitude maxi: 383 m - dénivelé positif env. 160 M- montées et descentes successives.
Lieu de départ de la randonnée
: Mittelwihr parking devant l"hôtel "Le Mandelberg" (14h15-14h20)
Lieu de covoiturage
: Parking de covoiturage Colmar Nord, rue des Métiers (après la statue de la Liberté en direction de Strasbourg). PENSEZ A ME SIGNALER oùvous serez: aire de co-voiturage ou lieu de départ de la boucle.
Je me trouverai moi-même sur le lieu de co-voiturage un peu avant 14h00. J'ai un peugeot "partner" blanc.
Horaires
: 14h00 à l'aire de covoiturage de la rue des Métiers à Colmar- 14h15-14h20 : parking devant l'hôtel "le Mandelberg" (lieu de départ à Mittelwihr)
Durée
: environ 3h30 à 4h00, en fonction du groupe constitué et de l'intérêt pour les particularités dans les villages traversés.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

