Sortie TMS n° 151394  -  Moto: phares et moulins du blayais et libournais  

La sortie

                
Intitulé Moto: phares et moulins du blayais et libournais
Date Dimanche 25 septembre 2022
Heure 09:00
Heure max d'inscriptionLimite inscription 1 heure avant (jusqu'au 25/09 à 08:00)
Durée prévisible de la sortie Environ 7 heures
Places 10 places (actuellement 3 inscrits)
Sortie suivie par 5 personnes
Lieu STE EULALIE (33)
Groupe local TMS Bordeaux (33)
Type de sortie Moto - Découverte
Sortie gratuite ? Cette sortie est gratuite
Enfants acceptés ? Sortie sans enfants
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? Non
   Accessible PMR ? Non
  Chiens bienvenus ? Non

Organisateur



    

Photo de la sortie

Gaston33

Présentation de la sortie

Voir, admirer et découvrir les phares et moulins du blayais et du libournais

(environ 180 kms en boucle - 125 acceptés)

Visite possible du moulin de Porchères entre 12h et 14h (il me faudra téléphoner pour réserver une visite guidée) - merci de le préciser lors de votre inscription.
Info moulindeporcheres

Pour voir le possible itinéraire c'est ci-dessous:
Moulins blayais et libournais

NB: peu de routes nationales, beaucoup de départementales et routes bucoliques.
Bien entendu cet itinéraire peut changer en fonction du temps, des personnes, des événements...
En fonction de l'heure, le retour sur Bordeaux pourra se faire depuis Libourne, Créon ou Langoiran.

-Repas de midi sorti de votre sac .
-Allure modérée sur routes bucoliques (furieux du bitume s'abstenir même si parfois il y aura des configurations propices pour décrasser les soupapes).
Exigences: moto en bon état avec le plein effectué (y a une station service dans le centre commercial) . Sans oublier votre bonne humeur. 

RDV à 9h au Restaurant flunch  de C.C de Ste Eulalie pour un café et départ à 9h30 précises (les retardataires devront galoper derrière pour nous rejoindre).
My Phone: 06 67 19 39 37.

Gaston

NB: Toutefois si la météo viendrait à se dégrader, j'annulerai cette sortie
D'autre part ce sera 10 motos maxi avec ou sans passager(es)
Donc si vous transportez quelqu'un il faut l'annoncer dans les commentaires pour me permettre d'intégrer la liste d'attente.

Rappel des consignes de sécurité pour le bien de tous.

Distance de sécurité

-Si la route le permet, la règle du quinconce doit être respectée comme ci-dessus. En ville, dès qu'il existe un carrefour, un rond point, il est nécessaire de se rapprocher en respectant le quinconce si nous ne voulons pas voir s'intercaler un véhicule dans le groupe

-Chacun DOIT attendre d'avoir en visuel au moins 2 ou 3 motos qui se trouve derrière lui à chaque intersection nécessitant un changement de direction où en cas de doute possible sur la direction à prendre. Vous ne devez pas craindre de perdre la personne qui vous précède car elle fera la même chose que vous  tant que vous ne serez pas dans son rétroviseur.
-Cette mesure permet de ne perdre personne quel que soit le rythme et d'éviter à la personne qui vous suit de forcer pour de pas vous perdre de vue. Si la personne qui vous suit n'arrive pas, attendez un peu puis faîtes demi tour afin de la retrouver si ce temps vous parait trop long.
-Dans les parties plus rapides, les plus lents (s'ils sont acceptés) se retrouveront derrière et peut être parfois seuls (cela ne doit pas être un problème dans le mesure ou les précédents motards attendent.
J'ai vécu la place du retardataire lors de sortie en groupe et être obligé de ‘’bourrer’’ et de prendre des risques pour garder le contact. Parfois soulagé de retrouver devant soi un compère bienveillant qui indique la bonne direction.
-Un guide qui a les yeux et/ou les oreilles grandes ouvertes pour suivre la direction de son GPS (parfois il peut tourner en rond à cause de la signalisation ou oublier de virer au bon endroit),  ne pourra jamais voir tout le monde dans son rétroviseur avec un groupe qui dépasse les 3-5 motos sur une route sinueuse.
-D’autre part il a le soucis d’amener tout le monde à bon port dans les meilleures conditions en faisant en sorte que tous trouvent du plaisir à rouler (ni trop vite, ni trop lent) Juste milieu pour lui qui n’est pas facile à trouver sauf si tous respectent ce qui est dit plus haut. Il se garera pour attendre la jonction. Dès qu’il verra au moins 2-3 motos derrière lui, il repartira sauf appel de phare insistant pour signaler un problème à l’arrière de la meute.
-Autre élément  dans la mesure ou un membre se perd:  il faut toujours revenir à l’endroit où on s’est vu la dernière fois. Ça c’est valable en toute circonstance.
 Info  TMS    En publiant cette sortie, Gaston33 s'est engagé à être présent à l'heure indiquée pour accueillir tous les participants, et à accompagner tous les participants pendant toute la durée de la sortie.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS