Sortie TMS n° 333517
Rivière Galeizon - la plus belle du Gard
La sortie
|
|
| Intitulé | Rivière Galeizon - la plus belle du Gard |
| Date | Dim. 3 sept. 2023 09:15 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | 5 heures avant (jusqu'au 3 sept. à 04:15) |
| Durée prévisible | Environ 8 heures |
| Places |
12 places (actuellement 10 inscrits)
Sortie suivie par 18 personnes |
| Lieu de l'activité | CENDRAS (30) |
| Type de sortie | Randonnée |
| Sortie gratuite ? | Cette sortie est gratuite |
| Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
| Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
| Access. PMR ? | Non |
| Non | |
Organisateur
En résumé...
Présentation de la sortie
Nota Bene: Je viens de modifier le nombre de personnes à 12. Merci de préciser (y.c. pour ceux déjà inscrits)si vous faites juste la randonnée ou si vous venez aussi pour l'aspect "photos dans l'eau". S'il n'y a que des randonneur alors je remettrais 20, mais s'il y a 3 ou 4 personnes qui viennent "sûr" pour des photos alors je laisse à 12.
Manifestement, la plus belle et claire rivière du Gard; style Toulourenc, mais (normalement) sans personnes d'autre que nous. C'est un aller-retour, donc possibilité pour les "faiblesses momentanées et imprévisibles" de s'arrêter en route. On marche parfois dans l'eau (vieux baskets), sur les cailloux du bord et parfois, on a le choix. C'est une marche très facile (aucune dénivelée) mais pas faite pour les gens ayant de (graves) problèmes de genou ou cheville.
C'est le paradis des photographes car la lumière à travers les feuilles est exceptionnelle. Elle est idéale pour les couples (ami(e)s ou autres) qui veulent se prendre en photo dans l'eau.
Nous marcherons donc environ 2h, jusqu'à une vasque, ou nous pique niquerons en laissant en aval une autre vasque, discrète ou les photographes pourront s'exprimer en toute discrétion. J'aurais mon appareil photo pour ceux ou celles qui ne sont pas équipé(e)s.
Tout ce qu'il y a dans le sac doit être protégé (sac plastique épais); prévoir eau, maillot, chapeau, serviette, et pique nique; bâtons pour ceux qui craignent les cailloux.
On se donne rdv à l'église et de là, nous partirons en convoi; c'est une toute petite route et peu de places pour se garer, donc privilégiez le covoiturage.
Pour la tranquillité des photographes (pas d'enfants) et des propriétaires riverains (pas de chien); désolé.
Randonnée annulée si pas de soleil - Pour info, j'ai demandé s'il y avait des restrictions d'usage; pour le moment pas de réponse.
Vous participez à cette sortie privée sous votre responsabilité et vous êtes couvert par une assurance. Je ne suis pas guide officiel, ni secouriste. Prévoyez pansements et désinfectant en cas de chute ou écorchures.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

