Sortie TMS n° 697476
Cabane de Susanfe
La sortie
|
|
| Exclusivité TMS Exclusivité TMS | Sortie proposée seulement sur TMS |
| Intitulé | Cabane de Susanfe |
| Date | Sam. 2 nov. 2024 09:00 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | Heure de la sortie (jusqu'au 2 nov. à 09:00) |
| Durée prévisible | Environ 8 heures |
| Places |
15 places (actuellement 15 inscrits)
Sortie suivie par 6 personnes |
| Lieu de l'activité | Champéry (CH) |
| Type de sortie | Randonnée - Randonnée |
| Sortie gratuite ? | Cette sortie est gratuite |
| Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
| Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | Oui |
| Access. PMR ? | Non |
| Non | |
Organisateur
Présentation de la sortie
Cabane de Susanfe (2102m) par le pas d'Ancel
Cette randonnée fantastique commence au Grand Paradis, près de Champéry à Val d'Illiez. Il mène à travers une forêt idyllique, et au Vallon de Susanfe jusqu'à la Cabane de Susanfe (2102 m). Ce refuge de montagne est situé juste en dessous des Dents-du-Midi. Ici, vous pouvez profiter d'une vue à couper le souffle. C'est une étape très populaire et incontournable sur le chemin du sommet de la Haute Cime et du tour des Dents du Midi.
Depuis Grand Paradis, cascade de la Saula, Roc coupé, passerelle Belle étoile, pas d'Encel, cabane de Susanfe, retour par Bonavau.
Environ: 7h de marche / 18km / dénivelé +1180m Difficulté T3
Passage montagnard exposé sur des vires équipées de chaines pour sécuriser la progression.
Présence de vide, passage qui demande beaucoup d'attention et de prudence.
Attention: pas d'Encel est quelque peu exigeant ( passage avec des chaines)
Attention passerelle pour ceux qui on le vertige
Equipement: au minimum des bâtons, des crampons de rando peuvent vous rassurer et vous faciliter l'ascension.
La sortie aura lieu uniquement par beau temps.
REMARQUES :
En cas de doute, n'hésitez pas à poser vos questions.
Sortie pour randonneurs ayant l'habitude de marcher en montagne. En vous inscrivant, vous attestez avoir lu entièrement le descriptif et vous confirmez avoir la condition physique et le matériel pour mener à terme cette sortie de montagne.
Pour la sécurité du groupe, je souhaite que on marche ensemble. Cette sortie c'est pas une course et il faut profiter du panorama. Je ne suis pas guide de montagne et chacun vient sous sa propre responsabilité, je décline toute responsabilité en cas d'accident. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du l'organisateur est exclue.
Je ne suis ni accompagnatrice ni guide, ni même encadrante bénévole, mais juste une personne ayant envie de partager des randonnées et des découvertes ! Il appartient à chacun de se renseigner sur le circuit envisagé et d'estimer sa capacité à le réaliser. Il faut être bien sûr assuré individuellement pour l'activité de randonnée en montagne, TMS n'ayant pas d'assurance collective.
Merci de votre compréhension !







Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

