Sortie TMS n° 742996 - Devenez Tocqué du Toc
La sortie
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Intitulé | Devenez Tocqué du Toc |
Date | Vendredi 10 janvier 2025 |
Heure | 19:00 |
Heure max d'inscriptionLimite inscription | 12 heures avant (jusqu'au 10/01 à 07:00) |
Durée prévisible | Environ 3 heures |
Places | 6 places (actuellement 6 inscrits) |
Lieu de l'activité | NANTES (44) |
Type de sortie | Jouer |
Sortie gratuite ? | Cette sortie est gratuite |
Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
Accessible PMR ? | Non |
Chiens bienvenus ? | Non |
Visites | 103 visites |
Organisatrice
Photo de la sortie
En résumé...
Présentation de la sortie
Bonjour à tous,
Nouvelle sur TMS sur Nantes je vous invite chez moi pour vous présenter le jeu du TOC dans une version "artisanale" et ainsi passer un moment conviviale
Les débutants sont les bienvenus
Je propose que chacun apporte quelque chose à grignoter / boire pour partage (à indiquer dans la sortie) ; j'aurai du café, thé/tisanes et vins et compléterais éventuellement
Au plaisir de vous rencontrer
PCalou
PS : je me verrais obligée d'annuler la sortie en cas de nombre de joueurs insuffisants - le TOC se jouant à 6 (je n'ai pas la version à 4 joueurs)
Pour remarque complémentaire, j'ai pratiqué très longuement ***** sur PARIS
Les règles du TOC
Matériel :
- Un plateau de 4 ou 6 couleurs selon le nombre de joueurs- avec pour chaque couleur une base de départ + 14 cases de jeu + 4 cases garage
- 4 pions par couleur.
- Un jeu de 52 cartes distribué entre 4 joueurs – 2 équipes de 2 face à face - dans le sens des aiguilles d’une montre (pour le jeu à 6 joueurs – 3 équipes de 2 face à face – ajouter les 2 jokers)
Distribution des cartes : Elles sont distribuées une à une :
Avant chaque tour : Chaque joueur échange 1 carte avec son partenaire.
Entrée en jeu d’un pion : Pour pouvoir entrer un pion en jeu poser au centre du plateau un as ou un roi. Avec un 3 vous pouvez prendre la valeur de la carte précédemment jouée si le joueur avant vous à choisi d’entrer (voir valeur des cartes) avec un as, un roi ou un joker
Ni AS, ni ROI, ni 3- ni JOKER - le joueur pose toutes ses cartes.
La BASE : Est le point de départ de chaque pion. Un seul pion par base – tant qu’il est sur sa base on ne peut : ni le manger, ni le dépasser, ni l’échanger.
MANGER : Un pion sort du jeu lorsqu’un autre pion vient sur la même case - sauf avec le 7 qui mange tout sur son passage, même son partenaire !!! Sauf les pions sur leurs bases-
GARAGE : Les pions ne peuvent ni se dépasser, ni se superposer.
FIN DE LA PARTIE : Lorsqu’un joueur a rentré tous ses pions au garage, il aide son partenaire à finir. L’équipe gagnante est celle qui a aligné tous ses pions au garage en premier.
VALEUR DES CARTES
- AS Rentrer en jeu ou avancer de 1
- 2 Symétrie centrale ou avancer de 2
- 3 Prend la valeur de la carte précédemment jouée ou avancer de 3
- 4 Reculer de 4
- 5 Avancer de 5
- 6 Avancer de 6
- 7 Se décompose ou avancer de 7 et mange tout sur son passage (même le partenaire !!! Sauf les pions sur leurs bases)
- 8 Avancer de 8
- 9 Avancer de 9
- 10 Avancer de 10 et Le joueur suivant passe son tour
- VALET Permuter avec n’importe quel pion du jeu sauf les pions qui sont sur leurs bases.
- DAME Avancer de 12
- ROI Entrer en jeu ou avancer de 13
- JOKER (Uniquement à 6 joueurs) Prend n’importe quelle valeur au choix.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
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