Sortie TMS n° 762821 - petit concert latino
La sortie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Intitulé | petit concert latino |
Date | Samedi 10 mai 2025 |
Heure | 20:00 |
Heure max d'inscriptionLimite inscription | 8 jours avant (jusqu'au 02/05 à 20:00) |
Durée prévisible | Environ 2 heures |
Places |
10 places (actuellement 1 inscrit)
Sortie suivie par 3 personnes |
Lieu de l'activité | LESSINES (BE) |
Type de sortie | Musique - Découverte |
Sortie gratuite ? | Non |
Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
Accessible PMR ? | Oui |
![]() |
Non |
Visites | 24 visites |
Organisatrice
En résumé...
Présentation de la sortie
Bienvenue dans un endroit hors du temps, atypique pour un concert hétéroclite.
A Lessines, au milieu des zones humides se trouve une petite maison d’éclusier qui se transforme en café-concert pour le plus grand plaisir de tous.
Vous êtes au lieu dit « le cabaret des oiseaux » chez Marianne U.
On peut y découvrir des artistes hors du communs, tout type musical, et ce toujours dans une très bonne ambiance.
Le concert commence à 20.h et coûte 15 € (prévoir du cash).
Il y a une pause au bout d’une heure pour déguster une bière artisanale à prix démocratique, ou manger un bout de tarte.
Samedi 10 mai 2025 à 20H : Celmaca Trio (Mexique- Latino)
Infos sur le groupe : Celmaca trio
Le projet musical “Cantando historias” est dédié à différents personnages dont les histoires ont, d’une manière ou d’une autre, façonnés les chants et compositions de ce premier album. Des éclats de vies récoltés ici et là, comme l’histoire de “El tejedor de sueños” qui raconte l’épopée de son peuple Tzotzil au travers du tissage de son huipil, comme celle de “Jacobo y Maria” qui redonnent vie et formes aux troncs de copal en les colorant de motifs imaginaires ou de “El ultimo hielero” qui escalade le glacier Chimoborazo accompagné de ses fidèles ânes ramenant des blocs de glaces qu’il vendra au village.
Les différentes époques qui ont influencé la culture au Mexique et en Amérique latine en général, sont à l’instar d’incroyables histoires récoltées auprès de gens humbles que Celmaca Dúo honore au travers de ses compositions. Un voyage entre sons et textures, appuyé par deux voix, divers instruments à cordes d’Amérique latine, percussions et autres..
Rendez-vous à 19.40 sur le parking de ancienne caserne des pompiers (école EPSL) - Repère - Ancienne malterie Notté Rue des Quatre Fils Aymon via le GPS
Merci de confirmer votre présence avant le 1mai.
NB: Je n'ai aucun intérêt financier dans cette sortie, juste le plaisir de passer un moment convivial avec des personnes sympas dans un lieu à découvrir pour l’amour de la musique et des musiciens.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS