Sortie TMS n° 813478
Sortie voile à la journée
La sortie
|
|
| Intitulé | Sortie voile à la journée |
| Date | Mer. 23 avr. 2025 10:00 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | Heure de la sortie (jusqu'au 23 avr. à 10:00) |
| Durée prévisible | Environ 8 heures |
| Places |
6 places (actuellement 1 inscrit)
Sortie suivie par 8 personnes |
| Lieu de l'activité | SIX FOURS LES PLAGES (83) |
| Type de sortie | Sports nautiques |
| Sortie gratuite ? | Non |
| Access. PMR ? | Non |
| Non | |
Organisateur
En résumé...
Présentation de la sortie
Sortie voile et repas à bord à la journée.
Cela peut être une sortie découverte (Débutant acceptés).
C’est un pré-requis fortement souhaitable avant de participer à des sorties au WE ou à la semaine.
programme :
À partir de 9h30: Accueil café-viennoiseries des participants
10h : départ pour, selon météo, de la voile, et/ou de la pêche à la traîne et/ou pêche à la palangrotte.
12h30-14h30 : mouillage & apéro & repas.
Retour à quai au port du Brusc au plus tard pour 18h
Sortie Voile à 40€ de PAF par personne tout compris (avec apéro, petit-déjeuner, repas et boissons) à bord de Blue Dream, voilier de 12m type Bavaria 38 cruiser bien entretenu et équipé tout confort. Accueil des participants à partir 9h30. Départ 10h00. Suivant les conditions météo, voile et mouillage entre port d’Allon et les 2 frères. Baignade possible au mouillage pour les courageux avec ou sans combinaison (shorty).
Vous pourrez participer aux manœuvres du voilier et apprendrez le vocabulaire marin. Chaque pièce à bord a son petit nom (drisse, écoute, hâle-bas, ralingue, chaumard, étai, etc…)
12h30 -14h30: mouillage à l’abri, apéritif et repas préparé à bord, boissons comprises.
Vers 15h30 au plus tard, suivant la météo, on lèvera l'ancre pour revenir à la voile ou au moteur selon météo au port ...et nous quitter déjà après une jiurnée de partage et vous faire découvrir la voile.
Pensez à vous couvrir, une veste de voile ou équivalent, une casquette et un bonnet. et votre bonne humeur.
Alors si cela vous tente, larguons les amarres ensemble.
À très bientôt .
PS: la sortie est toujours confirmée 2 jours avant selon météo.
À bord, la priorité est la securité des personnes et celle du bateau. Écoutez les consignes à bord, et munissez vous de chaussures confortables, de préférence à semelles qui ne marquent pas, mais surtout fermées devant et avec un bon maintien du pied…c’est un voilier…on bouge à bord !
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

