Sortie TMS n° 8622
Rencontre Intergénérationnelle
La sortie
|
|
| Intitulé | Rencontre Intergénérationnelle |
| Date | Jeu. 15 oct. 2020 19:00 |
| Heure max d'inscriptionLimite inscription | 24 heures avant (jusqu'au 14 oct. à 19:00) |
| Durée prévisible | Environ 2 heures |
| Places |
5 places (actuellement 1 inscrit)
Sortie suivie par 3 personnes |
| Lieu de l'activité | MOZAC (63) |
| Type de sortie | Société |
| Sortie gratuite ? | Cette sortie est gratuite |
| Enfants acceptés ? | Sortie sans enfants |
| Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? | NON |
| Access. PMR ? | Ne sait pas |
Organisateur
Présentation de la sortie
JEUDI 15 Octobre – 19h00 – MOZAC
Rencontre Intergénérationnelle
----------------------------
L’Association Au Coeur Des Sens, vous convie à une première rencontre INTERGÉNÉRATIONNELLE, animée par Mireille Dupraz, co-animée par Sylvie.
Les étapes de la vie passent par nos expériences en tant qu’enfants, adolescents puis adultes de différents âges.
Une personne d’un certain âge, un ou une « ancêtre », s’est construite à partir de tous ces vécus.
Dans la société d’aujourd’hui :
-
Quel regard portons-nous sur notre parenté âgée, nos grands-parents, nos anciens, nos ancêtres avec ou sans descendance ?
-
Les relations intergénérationnelles existent-t-elles encore ? Comment peuvent-elles s’harmoniser afin que chacun y trouve sa place ?
-
Quelle considération, quel rôle souhaiterions-nous avoir, en tant qu’ancêtres que nous sommes devenus ou que nous deviendrons à notre tour ?
Vaste sujet de société qui pose beaucoup de questions, et qui reste encore à délivrer de ses tabous.
Dans nos veines, coule le sang de nos aïeux, alors ne pourrions-nous pas partir à la recherche de notre « ancêtre intérieur », comme parfois nous le faisons pour notre « enfant intérieur » ? Pourquoi ne pas chercher et trouver avec eux des solutions à une harmonisation intergénérationnelle ?
Pour tenter d’y répondre, Mireille, une de nos « ancêtres » propose, sous forme de cercles de paroles :
DES RENCONTRES INTERGÉNÉRATIONNELLES
prenant en compte les “pouvoirs“ développés en notre vie, et qui ont ou auront à s’inscrire dans notre âge ancestral pour lui donner sens. Des exercices, en lien avec des pratiques de développement personnel ou-et spirituel, y seront inclus.
Ces rencontres, animées à titre gratuit, respecteront la règle de confidentialité inhérente à tout cercle de paroles.
Cependant, il sera possible de participer financièrement et en conscience, et donner son accord pour que des idées, pensées y ayant émergé puissent faire l’objet d‘un compte-rendu. Les dons recueillis et le compte-rendu seraient au choix des animatrices, donnés et diffusés à des personnes, associations, organismes œuvrant pour une évolution de la société où chacun-e pourrait donner sens à sa vie, quel que soit son âge.
Si ce questionnement vous interpelle, nous vous proposons une première rencontre à
Mozac (63200) - Jeudi 15 octobre - 19h00 chez Mireille
Nbre maxi de participants : 10
Réservation obligatoire auprès de l’Association Au Coeur Des Sens : 06 15 75 37 09 / aucoeurdesens@gmail.com
Pour plus d’infos : Mireille Dupraz : 06 33 88 86 18 / http://mireille.dupraz.pagesperso-orange.fr/UnCheminc.html
Au plaisir d’une rencontre intergénérationnelle...De 18 à 118 ans !
Pour en savoir plus
- Voir la liste des participants
- Voir les coordonnées exactes
- Voir les commentaires des participants
- Voir les profils détaillés des participants
- Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS

