Sortie TMS n° 474327
Randonnée hivernale avec et sans raquettes  

La sortie

                
Intitulé Randonnée hivernale avec et sans raquettes
Date Ven. 23 févr. 2024 10:30
Heure max d'inscriptionLimite inscription Heure de la sortie (jusqu'au 23 févr. à 10:30)
Durée prévisible Environ 6 heures
Places 11 places (actuellement 8 inscrits)
Sortie suivie par 5 personnes
Lieu de l'activité Gryon (CH)
Type de sortie Randonnée
Sortie gratuite ? Non
Enfants acceptés ? Sortie sans enfants
Liste complémentaire acceptée ?Liste compl. acceptée ? Oui
   Access. PMR ? Non
  Chiens OK ? Non

Organisateur

    

Présentation de la sortie

Vous voulez encore marcher dans la neige - alors vous êtes ici au bon endroit

Je vous propose un parcours alterné sur piste de raquettes et chemin hivernal dans un décor alpin majestueux.

Pour ménager notre pompe, nous gravirons les premiers 500 m confortablement assis dans le télécabine jusqu'à l'Alpe des Chaux (tarif réduit Fr.10.- avec l'abonnement demi-tarif des CFF ou Swiss Pass).

La haut, nous chausserons les raquettes pour descendre à Frience. Après une pause café, nous emprunterons le chemin hivernal balisé jusqu'à Solalex (avec ou sans raquettes). Le refuge de Solalex est réputé pour sa crème de bolets ou aux tomates et bien d'autres spécialités régionales.

Après la pause de midi, je vous propose de poursuivre la rando jusqu'à Anzeinde (430m de dénivelé +/-) A la condition que le chemin est ouvert (fermé en cas de risque d'avalanches). Il faut compter 2 heures pour l'aller-retour.

Le retour à Barboleuse depuis Solalex se fait avec ou sans raquettes en 1:30 heures.

Organisation : Les personnes qui voyagent en train prennent les correspondances suivantes Nyon à 08:13 Lausanne à 08:50 Changement à Aigle (bus) 09:33 Villars (train) 10.11 Arrivée à Barboleuse à 10:20

A Barboleuse il y a un grand parking pour les automobilistes

Les personnes qui ne veulent pas manger au refuge de Solalex, prennent un Pique-nique dans leur sac à dos. Prévoir un sac à dos assez grand pour accrocher les raquettes. Une paire de crampons pourrait être utile si le sol est gelé.

L'itinéraire pourrait être modifié en fonction des conditions météo et risques d'avalanches.

En cas de mauvais temps, la sortie sera reportée. Décision le soir avant.

 

 Info  TMS    En publiant cette sortie, Aktifit s'est engagé à respecter la charte des organisateurs.
Les membres qui s'inscrivent à la sortie s'engagent quant à eux à respecter la charte des participants.

Pour en savoir plus

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire gratuitement sur TMS) pour :
  • Voir la liste des participants
  • Voir les coordonnées exactes
  • Voir les commentaires des participants
  • Voir les profils détaillés des participants
  • Et bien sûr... vous inscrire à cette sortie TMS